Dire oui (yes day)

Connaissais-tu le concept du “Yes day” ? Cette pratique, plutôt destinée aux enfants / famille, consiste à dire oui à tout durant une journée.

Et si pour une fois, tu pensais à toi et tu t’accordais ce Yes day ? car cette méthode a des bienfaits comme lâcher la pression tout en laissant notre être, notre enfant intérieur aux commandes.

Alors si pour une fois, nous nous foutions la paix et nous tentions l’expérience, tu me suis ?

De mon côté, j’ai essayé. Au début, j’étais un peu euphorique à l’idée de m’accorder une journée comme celle-ci. Puis au fil de la journée, ça s’est compliqué. J’ai vite compris que mon mental n’appréciait pas cette façon de faire et qu’il tentait de reprendre le dessus. Comme par exemple, ce moment où j’ai voulu m’accorder une pause dans ma journée en prenant une glace. Et là mon mental m’a envoyée des “mais je croyais tu voulais faire attention”, “t’as pas besoin de ça”. Ou le moment où je n’ai pas voulu travailler l’après-midi (pourtant salariée à l’époque, je me suis fait porter malade). Là, j’ai eu le droit à “mais tu vas devoir rattraper tout le retard”, “si ça se sait !”, etc.

Et pourtant je l’ai fait et ce fut une belle expérience. En une journée, j’ai compris que je devais m’honorer un peu plus, honorer mes besoins, plus écouter mon cœur et un beaucoup moins mon mental.

Vivement mon prochain Yes day !

Envoie moi un message pour me partager comment tu as vécu ce moment.

Précédent
Précédent

À la Découverte du Lahochi, ou Comment Faire danser tes Chakras !

Suivant
Suivant

La gratitude